Le rapport sur la santé et la sécurité - Vol. 7, No. 2 février 2009: "Quoi de neuf?
Si vous êtes assis à un ordinateur, vous utilisez sans doute une souris. Ce petit dispositif de pointage manuel a transformé notre façon d'utiliser les ordinateurs. Depuis le lancement de la technologie Windows dans les années 1990, les logiciels exigeant l'utilisation de la souris sont incontournables pour le travail de bureau. Il s'agit d'un objet ingénieux qui effectue des tâches complexes ' d'un seul clic '. La souris, cependant, présente des inconvénients. Elle exige l'utilisation des petits muscles de la main, des doigts et du pouce afin de répéter les mêmes mouvements précis tout au long de la journée et, dans le cas des travailleurs de bureau, chaque jour.
L'utilisation d'une souris peut causer de la douleur dans la main, le poignet, l'avant-bras et le coude. Des nodules et des kystes ganglionnaires peuvent se former le long des articulations et des tendons. L'utilisation intensive de la souris peut causer également de l'engourdissement et une sensation de fourmillement dans le pouce et l'index, et peut entraîner le syndrome du canal carpien.
Le problème s'aggrave lorsque la souris est difficile à atteindre et que l'utilisateur doit maintenir le bras en extension et sans appui pour la manipuler. Tendre le bras continuellement dans cette position cause de la douleur et de la fatigue. Cette tension peut fatiguer les muscles du haut du dos, des épaules et du cou. De nombreux utilisateurs de souris adoptent des positions inconfortables et une mauvaise posture qui peut fatiguer le bas du dos.
Conseils pour prévenir l"
jeudi 19 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire